Le Dibond pour sublimer vos impressions

Le dibond, un support léger et résistant adapté à l’impression

Résistant et léger, l’aludibond est le support idéal pour l’impression de tableaux de décoration, photographies, panneaux de chantier, enseignes ou panneaux publicitaires.

Le Dibond, c’est quoi?

Initialement conçu en 1992 par la société 3A Composites, le Dibond est l’un des premiers matériaux composites en aluminium utilisé pour l’affichage et la signalisation. Ce support de qualité consiste en une plaque qui combine deux couches de surface en aluminium (de 0.3 mm) recouvrant un noyau en polyéthylène, et comportant un film protecteur sur les deux faces.

Composition d'une plaque d'Alu Dibond

Composition d’une plaque d’Alu Dibond

Le Dibond est un matériau léger mais solide et rigide. Il est plutôt endurant et s’adapte à plusieurs utilisations que ce soit en intérieur ou en extérieur. Il est encore plus léger que l’aluminium, mais encore plus résistant. Imputrescible, inoxydable, il est ainsi fiable face aux fortes températures, à la corrosion, aux chocs et aux UV.

Utilisation du Dibond pour impression

Le dibond (aussi appelé alu dibond) est un matériau polyvalent, disponible en plusieurs couleurs, tailles et épaisseur. Ses avantages sont nombreux, ce qui en fait un des supports d’impression les plus populaires, tant pour des usages en extérieur ou en intérieur. Dans ce dernier cas, par exemple, il peut être utilisé pour la décoration (impression de photos ou autres), le revêtement de parois ou de plafonds! Il est également utilisé comme support d’impression pour plusieurs applications diverses et variées : signalisation, panneaux architecturaux, affichages urbains, expositions, impression numérique, photo montage, design d’intérieur ou encore l’industrie.

Que vous soyez professionnel, peu importe votre secteur d’activité, ou même simple particulier, ce matériau composite en alu pourrait devenir rapidement incontournable pour vos impressions.

Photo sur cadre alu dibond blanc

Photo sur cadre alu dibond blanc

Usages et formats d’impression pour alu-dibond

Les différents panneaux alu-dibond

L’alu dibond est connu pour son usage multiple et son adaptabilité. Ainsi, l’on peut trouver différents types de panneaux alu-dibond, qui peuvent être regroupés selon leurs applications:

  • Usage extérieur longue durée
  • Enseignes de magasins, de restaurants ou grandes enseignes d’entreprises et d’usines
  • Signalétique extérieure (marché, évènement sportif ou culturel, …) et intérieure (foire, expositions, etc.)
  • Agrandissement et reproduction de photo, impression numérique
  • Décoration et design d’intérieur
  • Panneaux publicitaires urbains

Pour des impressions sur Dibond de qualité à petits prix pour les professionnels, vous pouvez vous adresser à Printimmo en cliquant ici.
Solide et durable en extérieur, le Dibond peut s’avérer esthétique et soigné en intérieur également. Enfin, argument de poids, il s’agit d’un support 100% recyclable.

Il existe deux types d’alu-dibond :

  • L’Alu-dibond blanc laqué pour toutes vos impressions de photographies, enseignes, panneaux…
  • L’Alu-dibond brossé avec son aspect métallique, utilisé pour des photos en noir et blanc principalement.
Dibond blanc et Dibond brossé.

Dibond blanc et Dibond brossé.

Formats et Options disponibles avec le Dibond

Comme l’on vous l’a signalé dans les lignes précédentes, ce support est polyvalent et adaptable. Du coup, il peut se trouver en plusieurs formats: d’un format A3  de quelques cm2 à de très grandes plaques de plusieurs m2. L’épaisseur de ces plaques est généralement disponible en 3 mm, 4 mm et 6 mm. Quant à la forme, sachez que l’alu dibond est largement personnalisable : découpe à la forme, lettre découpée, etc.

Vous pouvez commander vos panneaux et plaques sur le site d’impression personnalisée en ligne Lebonprint. Pour vos impressions d’enseignes, de panneaux de chantier sur aluminium, de lettres découpées ou autre, cliquez ici.

Photo sur alu dibond brossé noir et blanc

Photo sur alu dibond brossé noir et blanc

Enfin, il est possible de sélectionner lors de votre commande chez vos imprimeurs en ligne, différents types de finition pour votre impression sur Alu Dibond: pelliculé, vernis, type d’impression (directe, aux encres UV ou contrecollage d’un adhésif imprimé) ou d’autres type de finitions et de suspension. Toutes ces options sont parfaitement détaillées en ligne et vous bénéficierez à la livraison d’une impression sur Alu Dibond parfaitement ajustée à vos attentes à un prix tout à fait abordable.

Pour en savoir plus vous pouvez visiter ce site.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge