Photoshop – Appliquer un maquillage digital

En appliquant la composition sur des calques séparés , vous pouvez facilement affiner les résultats .

Première étape:
Ouvrir une image et ajouter une nouvelle couche en appuyant sur Maj + Commande + N ( PC : Maj- Ctrl – N ) . Dans la boîte de dialogue Nouveau calque apparaît, saisissez «lèvres» dans le champ Nom , puis réglez le menu déroulant Mode de couleur . Ce menu vous permet de changer la couleur de chemin sur une couche se confond avec la couleur sur une autre couche . Utilisation du mode couleur maintient la luminosité des tons de votre photo, mais ajoute les valeurs de teinte et de saturation de la peinture que vous êtes sur le point de se appliquer , laissant les détails de l’exposition de l’image par (mode Overlay travaille également ) . Cliquez sur OK , et assurez-vous la nouvelle couche vit au-dessus de la couche de photo dans votre pile de couches.

makeup_1

Deuxième étape:
Appuyez sur B pour activer l’outil Pinceau ( encerclé ) et en utilisant la forme prédéfinie Picker dans la barre des options (également encerclé ) , choisir un pinceau souple .

makeup_2

Troisième étape:
Au bas de la boîte à outils , cliquez sur la nuance de couleur de premier plan . Dans le Color Picker résultant , utilisez la barre de couleur arc-en vertical pour définir la gamme de couleurs (magenta a été utilisé ici) , puis cliquez sur l’intérieur de la grande place de dire comment Photoshop sombre ou comment la lumière que vous voulez que la couleur soit. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

makeup_3

Quatrième étape:
Passez votre souris pour votre image et de la peinture sur les lèvres . Utilisez un pinceau plus large pour l’intérieur des lèvres et une plus petite pour les bords . Astuce: Appuyez sur la touche Gauche Support ( [ ) pour réduire la taille de la brosse et la touche Droite Support ( ] ) pour l’augmenter. Zoom avant et arrière de votre image en appuyant sur Commande – ( PC : Ctrl – ) .

makeup_4

Cinquième étape :
Si vous faites une erreur , vous pouvez le fixer avec l’outil Gomme . Appuyer et maintenez la touche E pour activer temporairement l’outil Gomme et , dans la barre des options , définir le menu Mode pour Brossez et ensuite choisir une brosse douce pointe de forme prédéfinie Picker ( comme vous l’avez fait à l’étape deux ). Puis , tout en maintenant enfoncée la touche E , ​​la souris sur votre document et de la peinture loin l’erreur. Lorsque vous avez terminé , relâchez la touche E et Photoshop réactive automatiquement l’outil Pinceau ( cette fonctionnalité est appelée outil ressort).

makeup_5

Sixième étape :
Avec la couche lèvres actif, choisissez Filtre > Atténuation> Flou gaussien . Dans la boîte de dialogue résultante , l’expérience avec le Rayon à produire un flou très doux ( 4 pixels a été utilisé sur cette image de 1698 × 1131 pixels ) . Cela aide le nouveau rouge à lèvres se fondre dans pixels environnants. Si nécessaire, utilisez l’outil Gomme de fixer les domaines de la peinture qui se sont estompées au-delà des bords.

makeup_6

Septième étape:
Réduire l’opacité de la couche des lèvres dans le panneau Calques à votre goût ( 50 % a été utilisé ici).makeup_7

Huitième étape:
Répétez les étapes une – Sept d’ajouter fard à paupières , fard à joues , etc. Si l’ajout de plusieurs couleurs de fard à paupières – dire une pour les paupières inférieures , une pour les paupières supérieures , et une pour le couvercle extérieur bords – veillez à ajouter chaque couleur sur une couche séparée de flexibilité de montage maximale . Ici, vous pouvez voir comment les coups de pinceau ont été appliquées avant l’abaissement couche opacité et le flou .

makeup_8

Neuvième étape:
Pour changer la couleur sur ne importe quelle couche , cliquez pour activer la couche puis charger comme une sélection par Commande ( PC : Ctrl -clic) la vignette de la couche ( lorsque vous le faites, vous verrez marcher fourmis qui l’entourent domaine dans votre document ) . Ensuite, cliquez sur le cercle moitié noir , moitié blanc au bas du panneau Calques et choisissez Teinte / Saturation . Photoshop ajoute le nouveau calque au-dessus de celui actuellement actif et ouvre le panneau Propriétés . Cliquez sur l’icône en bas à gauche du panneau Propriétés pour couper la couche Teinte / Saturation à une seule couche en dessous. Enfin , utilisez les curseurs Teinte , Saturation et Luminosité pour peaufiner la couleur de maquillage sur cette couche.

makeup_9

Dixième étape :
Choisissez Fichier> Enregistrer sous et enregistrez le document comme un fichier PSD . Enregistrer le document au format PSD vous permet de revenir en arrière et de modifier les couches individuelles plus tard. Voici l’ avant et après la version de l’image , avec le panneau.

maquillage digital

Comme vous pouvez le voir, ajouter un maquillage numérique est facile . Heureusement , vous pouvez également utiliser cette même technique exacte pour ajouter de la couleur à une image en noir et blanc .

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge