Mascottes des JO de Rio 2016 – Mascotte Olympique et Paralympique

Inspiré par les animaux et les plantes du Brésil , les créatures magiques seront nommés par un vote du public – ouvert à partir de maintenant jusqu’au 14 Décembre.

L’attente est terminée ! Les mascottes des Jeux Olympiques et paralympiques Rio 2016 ont été dévoilées. Inspiré par la faune et la flore du Brésil , le duo est issu du design et d’influences de la culture pop , avec des éléments de jeu et d’animation informatique caractères.

 » Les mascottes de Rio 2016 représentent la diversité de notre culture , de notre peuple « , a déclaré Beth Lula , la directrice de la marque Rio 2016 . «Ils représentent notre joie , notre façon d’être . Les deux mascottes sont des créatures magiques avec des super pouvoirs et conviennent naturellement au jeune public , que nous voulons encourager à suivre cet événement ».

L’origine des mascottes Rio 2016 mêle fiction et réalité. Selon l’histoire , le 2 Octobre 2009, lorsque Rio de Janeiro a été élue ville hôte des Jeux, la grande explosion de joie parmi les Brésiliens a été ressentie par la nature et de cette énergie, les mascottes sont nés.

La mascotte olympique représentent l’ensemble des différents animaux au Brésil. Elle combine l’agilité des chats , la domination des singes et la grâce des oiseaux. Il peut étirer ses bras et les jambes autant qu’il veut. La mascotte paralympique est une fusion de plantes trouvées dans les forêts brésiliennes . Elle est alimentée par la photosynthèse et peut sortir n’importe quel objet de sa tête de feuilles. Elle est toujours en croissance et surmonte les obstacles.

Les deux mascottes ont déjà leurs profils Facebook ( olympique et paralympique ) et Twitter ( olympiques et paralympiques ) et également un site web spécial d’activités amusantes pour les enfants.

« Les mascottes sont l’un des symboles les plus importants des Jeux , car ils créent un lien émotionnel avec le public , en particulier les enfants , et sont de véritables ambassadeurs de l’événement », a ajouté Lula, la directrice du design Rio 2016.

Un nom pour les mascottes des JO de Rio 2016

Rio 2016 veut que le public décide du nom des mascottes. Le sondage est déjà ouvert et vous pouvez voter pour votre choix parmi une sélection de trois paires de noms : l’un pour la mascotte olympique, l’autre pour la mascotte paralympique, respectivement. Les choix sont les suivants pour les mascottes des JO de Rio 2016:

  • Oba et Eba
  • Tiba Tuque et Esquindim
  • Vinicius et Tom

Les noms gagnants seront annoncés le 14 décembre.

Le design des mascottes

Les mascottes ont été créés par Birdo Produções , une boite de design et d’animation basée à São Paulo qui a remporté de nombreux prix internationaux. Dirigée par les fondateurs Luciana Eguti et Paulo Muppet , Birdo est considéré comme l’un des studios d’animation les plus créatifs du monde.

Birdo a été sélectionné à partir d’un processus d’appel d’offres national auquel participaient des boites de publicité, de design , d’illustration et d’animation d’entreprises.

Rendez vous au 14 décembre pur connaître le nom sélectionné pour les mascottes des JO de Rio 2016.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge